Dans un contexte professionnel en constante évolution, marqué par l’intensification du travail, la digitalisation et la recherche permanente de performance, la question du bien-être au travail occupe une place centrale.
Les risque psycho-sociaux (RPS) représentent aujourd’hui un enjeu majeures pour les organisations. Au-delà des conséquences sur la santé physique et mentale des salariés, ces risques impactent directement la cohésion des équipes et, par ricochet, la productivité et l’image des organisations (entreprises, associations…).
Comprendre les causes, les manifestations et les moyens de prévention des RPS est donc essentiel pour remettre l’humain au cœur de l’entreprise afin d’instaurer un environnement de travail sain, durable et performant.
Dans cette dernière Newsletter de l’année 2025, je vous propose d’aborder la notion des risques psychosociaux. Définir ces risques, savoir quels sont les facteurs de risque et surtout comment les prévenir est essentiel pour tout manager, responsable ou dirigeant de structure.
Pour lire la lettre, cliquez ici.
Je vous souhaite une bonne lecture.


